journées européennes du patrimoine

AFFICHE DES JOURNEES DU PATRIMOINE 2016
Published at 26 July 2016
Journées européennes du patrimoine les 17 et 18 septembre 2016

La 33 ème édition des Journées européennes aura lieu le samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre 2016. L'entrée du musée est gratuite.

A 11h et à 16h, le musée national Marc Chagall organise des visites commentées gratuites de la collection et de l'exposition Le Cantique des Cantiques, La couleur révélée par les conférencières de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais du musée.

Entrée et visites commentées gratuites dans la limite des places disponibles (30 personnes maximum par visite).

Réservation par téléphone au 04 93 53 87 28 ou par courriel : visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

spectacle "Et nous nous envolons"

Le samedi 17 septembre de 19h à 20h, le musée national Marc Chagall organise, avec le soutien de l'Association des Amis du musée, une représentation théâtrale gratuite du spectacle "Et nous nous envolons"  adapté de textes de Bella et Marc Chagall, mis en scène et interprété par Pauline Tanon, directrice de la compagnie Mistral Gagnant dans l'auditorium du musée.

Textes : Bella Chagall (« Lumières allumées » et « Première rencontre ») et Marc Chagall (« Ma Vie » et préface des œuvres de Bella)

Adaptation, mise en scène et jeu : Pauline Tanon
Création graphique : Christine Beau
Création des costumes :  Stéphanie Boël
Création numérique : Frédéric Durieu
Direction du jeu : Ghyslaine Gau
Création sonore, voix off : Daniel Martin-Borret
Régie : Eric Le Gallo

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Les deux ouvrages « Lumières allumées » de Bella Chagall  et « Ma Vie » de Marc Chagall vous sont proposés par la librairie avant et après le spectacle.