Cercles en action - Spectacle des élèves de Piste d'Azur, promotion 2017-2019

dimanche 24 juin 2018, à 15h

Cercles en action - Spectacle des élèves de Piste d'Azur, promotion 2017-2019

Etudiants de Piste d'Azur dans les collections du musée national Fernand Léger. Photo © akphoto.fr / Musée national Fernand Léger, Biot, 2018
Published at 04 January 2019
Cirque au musée ! Carte blanche donnée aux étudiants de Piste d'Azur, Centre régional des Arts du Cirque, le dimanche 24 juin 2018, à 15h

Cercles en action
Spectacle des élèves de l'école Piste d’Azur, Promotion 2017-2019

Dimanche 24 juin 2018 à 15h, entrée libre

Une coproduction de Piste d’Azur, Centre régional des Arts du Cirque, et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Carte blanche aux 11 élèves en formation professionnelle "Artiste du cirque et du mouvement".
A partir des œuvres de Fernand Léger, ils ont imaginé une déambulation collective inédite dans les jardins et les espaces du musée.

Jonglerie, acrobatie, danse aérienne, jeux d’équilibre, le tout en musique et avec la participation du public !

Le musée national Fernand Léger initie une programmation culturelle axée sur les arts du cirque. Au contact des collections et des espaces du musée, les artistes de cirque et du mouvement ont libre champ pour réinventer les écritures et les formes de cette discipline artistique, célébrée par Fernand Léger pour sa poésie et son engagement dans le monde.

En 2018, cette programmation s’appuie sur un partenariat avec Piste d'Azur, Centre Régional des Arts du Cirque en PACA.

Parade des étudiants de Piste d'Azur dans les jardins du musée national Fernand Léger, devant la sculpture "Le Jardin d'Enfants". Photo © akphoto.fr / Musée national Fernand Léger, Biot, 2018
Parade des étudiants de Piste d'Azur dans les jardins du musée national Fernand Léger, devant la façade sud. Photo © akphoto.fr / Musée national Fernand Léger, Biot, 2018

Venez nombreux, entre amis ou en famille, vous émerveiller, le temps d'un après-midi, devant un spectacle de cirque, présenté au cœur du site exceptionnel du musée national Fernand Léger !

: Grande Parade
dans les jardins

15h20 : Déambulation libre
plusieurs performances vous seront proposées dans le parcours des collections

17h : Collectif contemporain
devant la façade ouest du musée

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 04 92 91 50 26

Légendes : Parade des étudiants de Piste d'Azur, Centre régional des Arts du Cirque
1. dans les salles des collections permanentes, devant le tableau de Fernand Léger, Le Campeur (1954, huile sur toile).
2. dans les jardins du musée, devant Le Jardin d'Enfants, sculpture en terre cuite émaillée, réalisée en 1960 par Roland et Claude Brice, d'après un modèle peint part Fernand Léger, datant de 1954.
3. devant la façade principale du musée, décorée de 400 m2 de mosaïque en pâtes de verre, posés par Heidi et Lino Mélano, et deux hauts-reliefs en céramique réalisés par Roland et Claude Brice.

© Photos : akphoto.fr / musée national Fernand Léger, Biot / © ADAGP, Paris, 2018.