All events

Avenue du Docteur Ménard
06000 Nice
tous publics
Samedi 18 mai, de 19h à 23h, venez découvrir le musée, ses collections et ses jardins dans une autre atmosphère !
Catégories:

Nuit européenne des Musées 2019
15e édition

Le musée national Marc Chagall participe à la Nuit des Musées qui se déploie cette année à l'échelle européenne.

De 15h à 18h : restitution de projets "La classe, l'oeuvre"
Voyage au pays de Chagall

Le temps d'une après-midi, les jeunes élèves de cinq classes (de la PS au CP) des écoles élémentaires de Saint-Jeannet et Touët-sur-Var, présenteront à leurs famillles, en compagnie de leurs enseignants, leur projet collectif de médiation, réalisé autour des thèmes du voyage et du paysage, inspiré de l'univers coloré de Marc Chagall.

Un dispositif interactif sera mis en place au coeur du jardin du musée, pour découvrir leurs productions, ponctuées de quelques animations surprises.

Légende : Marc Chagall, Le Paradis, 1961. Huile sur toile, 1,98 x 2,88 m. Nice, musée national Marc Chagall (dépôt du Centre Georges-Pompidou, Musée national d'Art moderne - Cci). Photo © RMN-Grand Palais / Adrien Didierjean. © ADAGP, Paris, 2019.

De 19h à 23h, venez (re)découvrir le musée, ses collections et ses jardins dans une autre atmosphère !

Extrait d'Elegies de Clément Cogitore
Projection exceptionnelle de quatre films de Clément Cogitore, à l'auditorium

En parrallèle de l'exposition Clément Cogitore, inaugurée le 11 mai 2019, sera organisée une projection de quatre films, non présentés dans l'exposition.

19h30, Bielutine (2011) - durée: 36 min
20h30, Parmi nous (2011) - durée: 35 min
21h30, Chroniques (2006) - durée: 30 min
22h30, Sans Titre (2013) - durée: 25 min

Projections successives dans l'auditorium du musée.
Pour + d'informations sur l'artiste

Légende : Clément Cogitore, Élégies, 2014, Vidéo HDCAM, couleur, 6 minutes. Édition 1/5+2. Collection Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg. Courtesy Galerie Eva Hober. © ADAGP, Paris 2019.

Visites commentées :
Venez découvrir, en compagnie d'un de nos guides-conférenciers, l'univers de Marc Chagall dans toute sa diversité : peintures, dessins, vitraux, mosaïques, sculptures...

Gratuit, ouvert à tous.

Pour consulter la programmation générale de la Nuit européennes des musées 2019 et la liste des lieux participants, c'est par ici !