Tourism Quality Label obtained

Tourism Quality Label obtained

Label Qualité Tourisme © Photo : DR
Published at 27 June 2019
The Tourism Quality Label has been obtained in 2019 for the both national Museums, Fernand Léger's and Marc Chagall's. This label is granted for three years by Atout France, a French tourism development agency.

Depuis janvier 2019, le musée national Fernand Léger a obtenu le Label Qualité Tourisme

En 2018, les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes se sont engagés dans une démarche Qualité Tourisme. Cette marque est un label d'Etat, attribué pour trois ans et renouvelable, aux acteurs du tourisme et de la culture, selon des critères très précis, en lien avec la qualité de leur accueil et de leurs services sur l'ensemble du parcours client (ou visiteur).

La démarche Qualité Tourisme vise à mieux comprendre les besoins et répondre aux attentes des publics en termes d'accueil et de prestations, de connaître leur points de satisfaction et d'insatisfaction, afin de les fidéliser ou de les conquérir par anticipation.

Ainsi, un audit a été conduit en octobre dernier au musée national Marc Chagall, suivant les domaines suivants :
- information et communication
- savoir-faire et savoir-être
- confort et propreté
- développement durable et valorisation touristique des territoires
- qualité des prestations proposées

Suivant toutes ces thématiques, le musée a donné satisfaction aux experts du tourisme à près de 93 % de leurs attentes.

Vous aussi, donnez-nous votre avis sur le musée !

Rien de plus simple : il suffit de remplir le questionnaire de satisfaction mis à disposition à l'entrée du musée Léger, ou bien de le télécharger ci-dessous (format PDF) :

Questionnaire - version française:

Survey - English version:

Une fois rempli, ce questionnaire peut nous être renvoyé scanné à l'adresse mail suivante : regie.biot@rmn.fr

Pour + d'informations sur le Label Qualité Tourisme, cliquez sur l'image ci-dessous :